Mademoiselle R.

Mademoiselle R. habite au 3ème étage. Elle est âgée, Mademoiselle R., très âgée. Elle est bachelière aussi, ce qui n'était pas donné à tout le monde "à l'époque". Je la respecte pour cela.
Elle s'ennuie sans doute Mademoiselle R. Sans compter qu'elle est dépassée par le monde qui l'entoure. Elle n'est pas la seule. C'est aussi mon cas donc, je ne me moque pas.
Pour autant, nous sortons maintenant de l'immeuble avec des ruses de sioux car Mademoiselle R est souvent là, dans le hall ou sur le trottoir, juste devant la porte, généralement quand nous allons au restaurant. Or avec Mademoiselle R., on sait quand la conversation commence mais jamais quand elle finit : c'est là l'ennui.
Ce soir donc nous avons rasé les murs en sortant, façon flic de choc dans une série américaine. D'ailleurs il faut a minima faire partie d'une unité d'élite pour lui échapper. Car Mademoiselle R., qui m'est tombée dessus un matin de cette semaine comme je revenais du campus, m'a dit en me regardant bien fixement "vous n'étiez pas là la semaine dernière"... Ce qui est vrai puisque nous barbotions à l'Ile de Ré. Cela n'avait rien d'une question, elle le savait c'est tout. Elle est forte, Mademoiselle R.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !

Un chien avec un chapeau

Mets tes mains sur ton cul et fais l'avion