Le petit Edouard illustré

Amis lecteurs, je me propose de vous éclairer aujourd'hui par l'exemple sur le sens des mots "optimiste" et "pessimiste". Vous allez voir, c'est fort simple :
Hier, je suis rentré triomphant d'un passage chez IKEA :
"Loup, tu te rends compte, ça y est, on trouve autre chose que du made in China chez IKEA." Là-dessus, je lui agitai fièrement sous le museau mes articles "made in France" et "made in UK" puis j'ajoutai :
"Voilà, on y est, même IKEA relocalise ! Enfin ils ont fait les comptes et réalisé qu'aller faire des serviettes en papier en Chine n'était plus rentable."
Et le loup me répondit :
"Ca veut juste dire que, maintenant, c'est nous les pauvres."
Vous voyez qui est l'optimiste et qui est le pessimiste ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !

Un chien avec un chapeau

Mets tes mains sur ton cul et fais l'avion