Vous avez du lait ? Vous avez du chocolat ?

La semaine dernière j'avais rendez-vous avec une ex-cliente et néanmoins amie pour boire un chocolat. La date était idéalement choisie car il faisait un froid de loup, ceci dit sans vouloir offenser le mien. Quoi de mieux, quand la température est négative, qu'un chocolat chaud pour accompagner un papotage ?
Nous avons trouvé refuge à la Brasserie des Brotteaux, "symbole de l'Art Nouveau lyonnais" où, à 17h30, on nous déclara tout-à-trac qu'il n'y "avait plus de chocolat".
J'y avais dîné quelquefois et déjà noté que l'addition était plus remarquable que l'assiette. Papa mouton, breton d'adoption et à ce titre fin connaisseur de la vie de la coquille Saint Jacques, y avait un beau soir relevé sans sourciller que celles qui figuraient à la carte ne pouvaient pas être fraîches, étant donnée la saison.
Certes, la salle Art Nouveau est jolie. Mais on ne mange pas les murs comme dirait mon amie Till'...
Le coup du chocolat m'a achevé. J'ai repensé à l'époque où les Bronzés faisaient du ski et voulaient manger des crêpes au sucre. J'aurais dû dire à la serveuse "vous avez du lait, vous avez du chocolat et bien faites-moi un chocolat".
J'ai pris un thé quand même, avant de prendre la porte. Mais je ne pense pas la franchir dans l'autre sens de sitôt.

Commentaires

  1. Il me semble que je vous reconnais ... j'étais effectivement ce soir là en cette Brasserie ... je crois me souvenir que c'est devant un verre de viognier que vous vous êtes consolé ...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !

Un chien avec un chapeau

Mets tes mains sur ton cul et fais l'avion