Ce matin, un faquin

Ce titre est un clin d'oeil au temps béni où Dame Kiki, Tonton Lucien et moi-même allions déjeuner ensemble au restaurant d'entreprise en devisant gaiement en route. Si l'un de nous commençait sa phrase pas "ce matin" les deux autres lançaient en choeur "un lapin" en hommage à une immense artiste trop méprisée alors et oubliée aujourd'hui : Chantal Goya.
Ce temps n'est plus hélas. Aujourd'hui mon hiérarchique m'envoie mon augmentation par mail via sa secrétaire et mes collègues parlent de la crise en allant à la cantine.
Mais revenons à nos moutons. Ce matin, un faquin s'exprimant sur la création d'une école d'informatique par le regretté Xavier Niel a expliqué à la radio que "Montaigne c'était bien loin". Et qu'aujourd'hui, ce sont eux les geeks qui ont "inventé Facebook, Google"... Mais oui, il a raison. Tiens, je vais demander à Zadig et Voltaire s'ils ne seraient pas aussi de cet avis...

Commentaires

  1. Edouard, mon canard, je ne comprends rien à ta bafouille. D'abord Chantal Goya n'est pas oubliée. Non seulement j'écoutais sa merveilleuse adaptation des malheurs de Sophie pas plus tard que dimanche mais en plus elle passe au Zénith de Clermont-Ferrand bientôt. Peut-être est-ce parce que les auvergnats sont plus loin de tout et donc également de l'oubli et de l'ingratitude. Mais tout de même, c'est une grande salle... ne l'enterre donc pas trop vite, non plus que ce M. Niel que je ne connaissais pas avant ce matin et dont tu m'apprends qu'il est déjà regretté, c'est à dire mort. Or tu es la première sur la toile à l'annoncer. L'aurais-tu estourbi ? Et pourquoi se dénoncer ainsi sur la toile ? Serais-tu devenu Nielophage ? Eclaire nous, tu es bien obscure ce soir.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !

Un chien avec un chapeau

Mets tes mains sur ton cul et fais l'avion