L'innovation est leur ADN

Tapez "l'innovation est notre ADN" sur votre moteur de recherche préféré et admirez les résultats :
D'abord une interview dans Le Moniteur où le Président d'un syndicat professionnel déclare que l'innovation "c'est notre ADN".
De même une entreprise qui "conçoit et fabrique des équipements électroniques destinés au traitement des signaux de l’image et du son". Sachez que l'innovation est "toujours dans son ADN".
Passons à une société de fabrication de panneaux d'isolation : "née dans le cadre d’un concours d’innovation, organisé par le ministère de la Recherche et Oseo, dont elle a été lauréate nationale. L’innovation est donc inscrite dans notre ADN et reste au cœur de notre stratégie."
Puis un fabricant de mulots : "Nous avons une vraie culture de l’innovation, cela fait partie de l’ADN de notre entreprise." 
Un petit tour en région, dans le Sud de la France : "l'innovation, l'ADN de notre territoire".
Vous trouverez sans peine le site de "Bretagne innovation", celui "d'Alsace innovation", celui des "mardis de l'innovation".
Et enfin, voici la photo qui a mérité la queue du Mickey et le tour gratuit qui s'y associe :
Et oui, même le football est innovant de nos jours... Je finirai par cacher que moi aussi, je suis dans l'innovation. Mes parents pourraient croire qu'ils m'ont offert des études pour que je passe mon temps à gambader sur une pelouse.

Commentaires

  1. Dans une entreprise française que le mouton noir connait bien pour l'avoir fréquenté, le service "Corporate Dévelopment" dont le nom à lui seul est tout un programme de fadaises et d'inutilité, a pour vocation les études stratégiques. Chose pratique, il est son propre client. Bien évidemment il n'a pas prévu la crise, pas plus qu'aucun des autres veilleurs institutionnels et a été mis en veille pendant celle-ci car le pilotage de l'entreprise se faisait alors à la semaine, c'est dire si les stratégies étaient alors d'une grande importance. Incapable de voir les crises, inutile pendant celles-ci, c'est un phare de pleine terre au sommet du Puy de Dôme, qui parce que son faisceau éclaire à 300 km à la ronde, rend son gardien fier comme Artaban, même si la seule voie navigable éclairée n'est plus utilisé depuis un siècle.
    Le patron de cette entité est un ancien consultant qui en a toute l'absence d'éducation, il parle sans connaître, critique sans analyser et a le réalisme des piliers de comptoir qui raisonnent par comparaison avec des racourcis saisissants "Si c'est possible en tourisme, c'est possible en Génie Civil" oubliant que le marché n'est pas tout à fait le même et que les pneumatiques n'ont de commun que d'être ronds et noirs, mais c'est la seule chose qu'il comprenne du produit.
    Ancien consultant, il en a aussi le langage et il demande à son équipe de "craquer l'ADN" des concurrents. Je me demande bien vers quoi nous amène cette image. Car si les concurrents sont des êtres humains, leur ADN est le même que le nôtre et donc toute étude est inutile, et si ils n'en sont pas, alors c'est plus par une approche globale ou éthologique que leurs comportements doivent s'appréhender, plutôt que par une étude ADN. Vous aurez plus vite fait de reconnaître une mouche en prenant une photo qu'en relevant son ADN. Mais effectivement cette image est à la mode, et il l'utilise ad nauseam. Nul doute qu'il lise "les échos" et les chroniques de P. Bouvard sur le Figaro pour connaître la prochaine expression qui lui permettra de maintenir son ascendant sur le conseil d'administration. Tant qu'on n'est pas compris, on diminue les chances des autres de voir qu'on ne brasse que du vent.

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