Le temps ne fait rien à l'affaire

Papa mouton se désespère devant l'orthographe de jeunes étudiants en médecine rencontrés récemment. Jaurès devient ainsi Jorres... Qu'il se rassure, le temps ne fait rien à l'affaire ! Prenez par exemple la secrétaire du CE de mon entreprise, qui approche doucement de la retraite. Elle vient de découvrir mon existence (certes, je n'ai qu'un peu plus d'un an d'ancienneté mais tout de même...) et m'a donc demandé mon pedigree, notamment mon adresse. "Rue Masséna" lui dis-je, me demandant in petto s'il était nécessaire de préciser "comme le Maréchal". Je n'en ai pas eu le temps car elle commençait déjà à épeler : "M-A-C ?"

Commentaires

  1. Le maître de CM2 de ma fille ne fait plus de dictée. L'histoire dit qu'il l'a décrété lorsqu'il s'est aperçu qu'une mère de famille corrigeait les fautes des cahiers de son fils. "Il apprendra l'orthographe quand il aura la honte pour écrire sa première lettre d'amour à 14 ans". C'était une jolie raison mais un peu datée et très optimiste. Car il arrive malgré leur légendaire application scolaire que certaines filles soient analphabètes. Par ailleurs, nous attendons avec impatience l'édition du Bescherelle en 140 caractères seulement. Et encore, qui se soucie du subjonctif du verbe "Kiffer" ?
    Je crains qu'ils ne doivent apprendre l'orthographe un peu tard en écrivant leurs premières lettres de motivation. Heureusement que certains recruteurs ont été à la même école.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !

Un chien avec un chapeau

Mets tes mains sur ton cul et fais l'avion