Les hommes au volant, la mort au tournant

Ce matin au pont de la Guillotière, je m'arrête (un peu sec mais à peine) au feu orange. Sanguine était l'orange... J'entends un crissement de pneus : je regarde dans le rétro et je vois un utilitaire qui m'évite à grand peine en braquant sur sa gauche. Ca passe tout près mais ça passe. Devant moi un jogger regarde avec insistance la voiture rouge qui a failli me percuter. Son conducteur descend et vient me voir : "vous pourriez faire attention quand vous vous arrêtez" me dit-il. Je suis encore un peu étourdi à l'idée d'avoir frôlé le constat, le garagiste et tout le toutim et je ne trouve qu'à lui répondre "Mais... le feu était quasi rouge. Il fallait bien que je m'arrête..."
Ca me rappelle Maître Folasse et son fameux "C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases." Les cinéphiles me comprendront.
Dans mon cas, on pourrait dire "C'est curieux chez les moutons ce besoin de se justifier de respecter le code de la route."
Ou "C'est curieux chez les moutons ce manque d'à propos. Fallait l'envoyer chier ce gros con." Mais là, on me dirait que je suis vulgaire. On pourrait aussi me reprocher ne ne pas avoir dit "Le feu était quasi rouge, il fallait bien que je m'arrêtasse."
Bref, "on" peut me reprocher beaucoup de choses. Je remarque néanmoins qu'en moins de six mois, c'est le deuxième abruti qui me rentre dedans (le premier a vraiment réussi et a plié ma voiture de location) pour ensuite me dire que c'est de ma faute. Le fameux proverbe mouton "les hommes au volant, la mort au tournant" est donc une nouvelle fois démontré.

Commentaires

  1. O mouton noir mon ami je te soutiens. Une épreuve de courtoisie devrait être obligatoire pour avoir le permis. Comme les gros cons au volant sont majoritairement des cons, je suis également pour leur castration histoire de réduire leur agressivité. Après tout 96% de la population carcérale est masculine pour 60% d'origine étrangère et 70 % pauvre - pour augmenter la sécurité de nos rues il y a donc une solution plus simple que de virer les étrangers, il y aussi réduire la pauvreté mais aussi castrer les cons. Voilà de quoi faire frémir d'angoisse les amateurs de bleu marine.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !

Un chien avec un chapeau

Mets tes mains sur ton cul et fais l'avion