Le mouton préfère la tulipe au paprika

Ce matin, pattes dessus-pattes dessous avec le loup, je suis parti voter. Le gymnase où nous accomplissons notre devoir de citoyen ayant le bon goût de se trouver dans la même rue que notre boulangerie, nous sommes ensuite allés chercher le pain. Quand je suis arrivé à Lyon il y a près de quatre ans, j'ai repéré mon boulanger à la queue interminable qui s'étire devant sa porte chaque week-end, un signe qui en général ne trompe pas sur la qualité de la production. Comme il se doit, la file d'attente était encore bien longue aujourd'hui. A tel point que lorsque deux hommes passèrent près de nous, l'un dit à l'autre : "Hollande est pas encore élu et on fait déjà la queue pour le pain". Le loup me murmura : "on lui file un ticket de rationnement ?" C'est à ce moment précis que je regrettai amèrement d'avoir déchiré dans l'isoloir le bulletin portant le nom du président sortant, de peur de me tromper en glissant mon choix dans la petite enveloppe bleue.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !

Un chien avec un chapeau

Mets tes mains sur ton cul et fais l'avion