Au pain sec (mais pas à l'eau...) le mouton !

Aujourd'hui j'étais à l'université d'été de l'environnement. Demain j'y retourne. J'aurai donc tout le temps de vous raconter comment éco-manager, éco-produire, etc.
Mais là je voulais vous dire que je n'ai eu que du pain sec pour mon dîner. Faut bien apitoyer le lecteur (je dis "le" ce qui est déjà bien optimiste, y en a-t-il seulement un ?)
Certes, j'ai pris la peine de le préparer un peu pour pouvoir croquer dedans. Un oeuf, du lait, un peu de sucre et un peu plus de rhum : j'ai fait du pain perdu... Pendant qu'il cuisait je me suis demandé quel être merveilleux pouvait bien avoir inventé le pain perdu. Quel as de la récup, quel chantre de la simplicité, quel impatient a pu concocter cette recette d'une exécution et d'une rapidité si enfantines qu'on a justement l'impression en le mangeant... d'avoir 10 ans ?
On devrait lui élever une statue.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !

Un chien avec un chapeau

Mets tes mains sur ton cul et fais l'avion