"Oh putain !"

Dans la tradition du "grand déstockage d'automne" nous apprenons ce matin le départ de notre CEO. Faut suivre, hein, ça va BEAUCOUP plus vite chez nous qu'à Dallas pour ceux qui ont connu la série. Là, on pouvait sauter allègrement les épisodes pendant deux ou trois semaines sans perdre le fil. Chez nous, c'est impossible. Seuls les esprits vifs survivent. Et encore...
Pour seule oraison funèbre, je dirais que si le succès est toujours une aventure collective, l'échec l'est bien souvent aussi. En conséquence de quoi, la situation qui l'amène à partir n'est de mon point de vue pas de son seul fait. J'en connais deux ou trois qui auraient dû le devancer et qui, curieusement, sont encore là.
J'ajoute que pour le remplacer, on nous annonce DEUX personnes... C'est reconnaître de facto l'ampleur de la tâche qui était la sienne.
Comme il n'est décidément jamais trop tard pour mal faire, nos deux actionnaires ont décidé que les deux successeurs sortiraient de leurs rangs, une nouvelle fois. A croire qu'on ne change pas une équipe qui perd.
J'ai donc agité mes antennes du côté de l'un des deux actionnaires en question, chez qui je sévissais il y a quelques années. Oui, oui, je suis un mouton à antennes plutôt qu'à cornes... Pourquoi pas ? Depuis le temps, vous savez que je tire une certaine satisfaction (à moins que ce ne soit de la vanité, hélas) de ne rien faire comme les autres.
J'ai donc appelé une amie pour savoir ce qu'elle pense de Monsieur X. Quand elle a compris qu'il devenait notre Président, elle a juste dit "oh putain".
Ite missa est.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !

Un chien avec un chapeau

Mets tes mains sur ton cul et fais l'avion