Tiens, un poisson rouge....

Ô toi salarié, actuel ou retraité, ne t'es-tu jamais dit que tu travaillais dans un zoo ? Un étrange univers peuplé de crocodiles, de requins, de buses sans oublier quelques ânes patentés...
N'oublions pas qu'il est aussi possible de croiser au bureau de vrais animaux, même sans être vétérinaire. Ainsi ai-je côtoyé des mandarins (des vrais, à plumes) dans mon labo universitaire et aperçu quelques cousins moutons paissant tranquillement sur des sites chimiques. Dans les deux cas, il s'agissait de s'assurer, en surveillant la santé de ces bestioles, que l'air ou le sol n'étaient pas trop toxiques... J'ai vu un renard sur des pistes d'essai ou encore une salamandre dans le bassin ornant l'entrée d'un bâtiment directorial.
Ma nouvelle entreprise ne fait pas exception et je commence à répertorier quelques beaux spécimens, dont un charmant poisson rouge : l'assistante du service commercial. En effet, comme je ne voulais pas l'obliger à traiter après 18 h une question que je lui avais posée, je lui ai dit récemment "tu t'en occuperas demain". La réponse m'a laissé sans voix : "ah non, demain j'aurai oublié..."
Sainte Prise-de-Note, priez pour nous...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !

Un chien avec un chapeau

Mets tes mains sur ton cul et fais l'avion