A chacun son médaillé

Il y a deux semaines à Paris, le loup avait pris l'ascenseur avec un "médaillé Fields". La semaine dernière, c'est moi qui suis monté à la capitale avec mes petits sabots, pour en auditionner un. Et toc.
Mercredi dernier, j'ai en effet posé deux questions à un brillant mathématicien et j'ai soigné mon coup, je peux vous le dire. Après une petite pirouette d'introduction destinée à faire sourire, j'ai été factuel, neutre dans l'intention et précis dans l'élocution. Du moins ai-je cherché à l'être.
Je me demande si je suis devenu tout rouge quand le célèbre Professeur m'a répondu que c'étaient deux excellentes questions. En tout cas, j'ai souri, flairant la figure de style. Mais il a alors ajouté qu'il était sincère puis a répondu, non sans élégance, à mes deux questions.
Depuis que j'ai entendu ça, je ne me lave plus les oreilles.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !

Un chien avec un chapeau

Mets tes mains sur ton cul et fais l'avion