Alors, ça avance ?

Hier nous avions sur le site une sorte de kermesse industrielle. Une bien belle kermesse, avec tentes sur la pelouse, polos siglés pour les exposants venus de l'ensemble des usines, posters, distribution de goodies...
J'y ai pointé mon museau mais, affolé par la foule et le bruit et plus guère concerné puisque démissionnaire, je m'apprêtais à m'échapper lorsque je suis tombé sur le sponsor de mon projet. Ou plutôt devrais-je dire l'ancien sponsor, car il est en retraite depuis début mars. Le Directeur Industrie "himself", de passage parmi nous de temps à autre, notamment pour ce genre de petite sauterie, puisqu'il n'a pas encore de remplaçant.
Auparavant, il ponctuait mes présentations en "comité de pilotage" de "c'est vachement bien" extatiques. Puis il posait une question qui montrait qu'il n'avait rien écouté de ce qu'on venait de lui dire et nous partions déjeuner. Bref, "business as usual" au siège des grandes entreprises.
Hier donc, il m'a cueillie à la sortie d'une tente d'un "alors, ça avance ?" Surpris de le voir, pressé d'échapper au vacarme, j'ai manqué ma réponse. J'ai bredouillé un "oui, oui, ça avance" des plus stupides quand j'aurais pu figer tout le petit groupe qui l'entourait d'un "oh oui, ça avance si bien que j'ai atteint la sortie dites-donc". Pfff, parfois je me déteste.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !

Un chien avec un chapeau

Mets tes mains sur ton cul et fais l'avion