Les merdes volantes

Encore un record battu dans notre immeuble. Ici, on défie les lois de la gravitation. Marie Curie, Georges Charpak et tous les autres, préparez mon fauteuil : je rejoindrai bientôt le club très sélect des Prix Nobel de Physique pour avoir découvert des merdes volantes...
En effet dimanche dernier, j'ai trouvé des crottes sur l'appui de l'une de nos fenêtres. Je rappelle à toutes fins utiles que nous habitons au premier étage.
Une fiente de pigeon ? Certes non ! Un caca de chat ? Difficile d'imaginer comment un chat aurait pu sauter depuis la cour sur l'appui, sans compter qu'ils préfèrent en général le gravier ou la terre comme "petit coin" à une surface en aluminium plate et lisse.
Qu'en déduire ? Je ne vois que deux possibilités : soit la chose venait des étages supérieurs, soit nous défions les lois de la gravitation.
J'ai affiché un mot bien poli dans le hall, signifiant la présence "d'excréments" (sans autre précision) et demandant à l'ensemble de nos voisins la vigilance nécessaire afin que cet accident ne puisse se reproduire. J'ai pris la précaution d'avertir notre syndic et j'ai bien fait car, dès lundi matin, notre voisine du cinquième étage l'appelait pour se dire indignée d'une telle attaque dirigée à son encontre alors qu'elle est bien sûr totalement étrangère à cette affaire, ainsi d'ailleurs que son chien lequel au passage "a une gastro".
Je n'ai pas compris le lien entre les dérangements intestinaux du chien et l'innocence de sa maîtresse. Mais j'ai bien compris qu'une fois de plus, je m'en étais vilement pris sans aucune justification à cette pauvre femme et à son chien, tous deux blancs comme neige.
La honte soit sur moi. Et puisque la dame ne saurait être coupable de balancer par la fenêtre du cinquième les crottes de son chien, alors il faut en déduire que les merdes volent.
A moi le Nobel, j'appelle de suite l'Académie.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !

Un chien avec un chapeau

Mets tes mains sur ton cul et fais l'avion