Une idée de reconversion ?

J'ai décidé de m'improviser un "4/5ème" en semant adroitement quelques jours de congés précieusement conservés sur le chemin qui nous mène jusqu'aux ponts du mois de mai. C'est mon côté Petit Poucet et l'ogre n'a qu'à bien se tenir.
Vendredi dernier, je n'ai donc pas travaillé (et le prochain, ce sera pareil, non mais).
J'en ai profité pour aller trottiner au Parc. Sans lentilles ni lunettes : comme retourné à l'état sauvage en quelque sorte... Ce goût insensé de l'exploit ne m'a pas empêché de voir deux écureuils. Pour le premier, c'est remarquable car il n'était pas tout près (et que je suis myope). Pour le second, je l'ai évité de peu. Je le connais déjà (si ce n'est lui, c'était son frère), car exactement au même endroit j'avais déjà, il y a bien deux ans, fait un bond de côté pour éviter l'animal tranquillement posé sur une allée ordinairement dévolue aux coureurs et marcheurs. Je me suis arrêté deux mètres plus loin pour me retourner et l'admirer. Il a mis un certain temps avant de poursuivre tranquillement sa route, nullement impressionné par les promeneurs suivants.
J'ai repris la mienne en me disant que tout cela était bien beau mais ne me disait pas ce que j'allais devenir. Pourtant, si l'on y réfléchit, force est de constater que je suis passé de l'innovation à l'impression 3D : deux véritables "tartes à la crème" dont les médias nous gavent. Du coup, je me demande si je ne devrais pas me reconvertir dans la pâtisserie...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !

Un chien avec un chapeau

Mets tes mains sur ton cul et fais l'avion