Tous moutons, tous pucés

J'ai reçu ceci de mon amie Nadine :
"La Confédération paysanne Rhône-Alpes nous invite à une manifestation de moutons le jeudi 24 octobre 2013 à Lyon, notamment pour protester contre l’obligation de puçage électronique (RFID) des ovins et des caprins.
A la suite de protestations et de démarches, les éleveurs ont obtenu du Ministre Stéphane Le Foll un moratoire de dix-huit mois pour les petits ruminants. Les gros ruminants (bovins, mâcheurs de chewing gum) et les non ruminants (ayant troqué le chewing gum pour le vapotage) peuvent peut-être s’adresser au ministère de l’Agriculture ou à la Confédération paysanne pour demander un statut de petit ruminant honoraire.
Le flicage électronique par puces RFID concerne bien davantage les moutons à deux pattes que les ovins et caprins. C’est à Lyon notamment qu'on teste le compteur électrique "intelligent" Linky, pucé pour transmettre à distance les données sur notre activité domestique, via notre consommation électrique relevée minute par minute."
Je voudrais quand même préciser ici que, petit ruminant habitant Lyon, j'ai eu le désavantage de tester le fameux Linky qui n'est pas si intelligent que cela puisque le mien n'a jamais fonctionné. Me croyant plus bête que lui, j'ai pensé que je ne savais pas m'en servir. Mais au moment de changer de bergerie et donc d'effectuer mon relevé pour clôturer mon abonnement, j'ai découvert qu'en fait ce n'était pas moi le nul mais lui. Sans compter que l'installateur était lui dépourvu de toute conscience professionnelle puisqu'il n'avait rien vu... ou rien voulu voir. Après tout, on lui demandait de poser des compteurs semble-t-il, pas de s'assurer de leur fonctionnement.
Mais revenons à nos moutons pucés. Nadine est fort inquiète car la manifestation aura lieu place Bellecour. Et qui a ses bureaux place Bellecour, je vous le demande ? Ce snob de loup... Pour peu qu'il ait les crocs, cela va être un carnage.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !

Un chien avec un chapeau

Mets tes mains sur ton cul et fais l'avion