Scions, scions plus vite la branche sur laquelle nous sommes assis

Depuis qu'une télé s'est sournoisement introduite chez moi, planquée dans les cartons du loup, je m'empoisonne à petit feu, hypnotisé par l'écran comme Mowgli par Kaa.
En dépit des tentatives médiatiques pour l'endormir, mon cerveau résiste tant bien que mal et se met en alarme régulièrement. C'était le cas cette semaine devant le 20h00 où l'un des sujets présentés était, en gros, "le réchauffement climatique ouvre de nouvelles voies de circulation aux marchandises, grâce à la fonte des glaces au Pôle Nord". Alléluia, mazel tov et tout ce que vous voudrez : voilà en effet de quoi se réjouir ! Les importations chinoises vont arriver 8 jours plus tôt en Europe ! Célébrons le saccage de la planète, qui permet d'accélérer la mondialisation et la destruction de nos emplois !
Ou alors... peut-être que c'était du deuxième degré ? Peut-être que cette façon de présenter le sujet était destinée à nous faire réagir ?  En ce cas, j'ai tout bon puisque ça m'énerve. Mais à part bêler ici en pure perte, que faire ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !

Un chien avec un chapeau

Mets tes mains sur ton cul et fais l'avion