Travaux

La ville fait des travaux autour du siège social de mon employeur. La circulation est donc délicate ces temps-ci. Il est notamment extrêmement difficile de sortir du site en fin de matinée ou en fin d'après-midi, comme je l'ai constaté lors de mon dernier passage.
Ce soir je reçois une note éblouissante (car semée de perles) des services généraux où je lis notamment que :
"Le Grand-Lyon a instauré des itinéraires bis autour de XXX pour éviter que les flux de passages empruntent le chemin.
Ils espèrent qu’après quelques jours, le temps que les conducteurs modifient leurs habitudes lorsque cela est possible, le trafic diminuera dans notre secteur."
On voit par là que le Grand Lyon a foi en l'intelligence des conducteurs, ce qui relève soit du miracle soit de la plus pure stupidité.
Un peu plus loin et sans doute en réponse aux salariés de notre siège qui réclament un feu sur le chemin pour pouvoir s'y engager, je lis que plusieurs entreprises du secteur ont demandé la même chose "ce qui multiplierait les feux tout au long du chemin et n'est donc pas envisageable". Néanmoins, la porte ne serait "pas complètement fermée" par les autorités et le paragraphe de se conclure par un jubilatoire :
"Si nous ne parvenons pas à sortir, nous pourrons essayer d’avancer dans cette direction."

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux !

Un chien avec un chapeau

Mets tes mains sur ton cul et fais l'avion